Articles les plus consultés

dimanche 26 octobre 2014

Je suis passée à la cup

Glande oblige, j'ai passé une bonne partie de ma vie à farfouiller sur le net. 

Aussi, j'avais vu une tappée de vidéos et articles sur la cup, ou coupe menstruelle. Formidable trouvaille, il s'agirait d'un tampon réutilisable. Génial ! Mais je ne me voyais pas passer à l'acte.


Pour plusieurs raisons. D'abord, insérer un bol dans mon vagin, ça me paraissait farfelu (je veux le nom de l'inventeur, qui développe des idées pareilles sérieux ?!). Ensuite, bien que les avis soient unanimes (ohmygod chériiiie la cup c'est juste amaaaazing), ça me paraissait bof. Peut-être aussi que l'idée de fouiller mon vagin avec mes doigts me refroidissait, étant un peu parano pour l'hygiène de mes mains.
Voilà, je sais pas trop pourquoi, ça avait l'air bien, oui mais pas pour moi.
Image génialissime trouvée par là  :
http://menstrual-cups.livejournal.com/2876179.html

Sauf que l'autre jour j'étais avec une amie attachiante, et on s'est mise à en parler. Elle voulait pas tester, mais elle voulait que quelqu'un essaie. L'idée s'est nichée dans mon cerveau, comme lorsque je veux sauter le pas pour un truc, mais que c'est risqué et déconseillé (devenir rousse par exemple), mais que mes entrailles sentent que je DOIS le faire (plus particulièrement quand c'est interdit/fortement déconseillé ; ça, ça me plaît). 

J'ai donc cherché à nouveau sur le net, et puis j'ai sauté le pas et j'ai commandé une cup. Une rose. Pour rester dans le cliché. Une meluna, sport. Pourquoi sport d'ailleurs ? --> Ca me rassurait de savoir qu'elle était adaptée aux "situations extrêmes" (si si, le sport entre dans cette catégorie chez moi). J'ai aussi acheté un stérilisateur (en gros un gobelet avec bouchon qui résiste à 100°).

Et puis, une semaine plus tard... TADA j'avais MA cup (instant émotion s'il vous plaît).
 J'avais lu que pour la mettre il fallait prendre le coup de main, qu'on avait un horrible bruit de succion en l'enlevant, et qu'on pouvait avoir du sang sur les mains en la retirant. Que nenni les amis ! Comme quoi, chaque cas est différent.

Je n'ai eu strictement aucun problème pour la mettre. J'ai vérifié qu'elle s'était bien dépliée en la tournant, et je suis partie. (Enfin pas loin, dans ma chambre, parce que je voulais une journée pépère pour l'essayer). Mais voilà, j'avais l'impression d'un tampon mal mis. Je l'ai retirée, j'ai pris une inspiration, j'ai coupé le bout, et je l'ai remise. Si vous avez encore cette sensation de tampon qui tombe, pas d'inquiétude : la cup se remet en place toute seule (magiiiie) au bout d'une heure environ, ce qui fait que vous ne la sentirez pas. Et une cup ne PEUT PAS tomber comme un tampon, de par sa forme et son effet ventouse. En revanche, il ne faut surtout pas la mettre trop profondément (comme un tampon), parce que vous risquez d'avoir des fuites ! 
Image trouvée ici : http://www.bleedingfeminism.com/2012/11/an-alternative-to-tampons-menstrual-cup.html
Pour la retirer, je n'ai constaté qu'un très léger bruit de succion (il faut pincer la cup pour stopper l'effet ventouse). Mais là, terreur, j'ai eu super mal. Parce que la première fois, je ne l'ai pas pliée pour l'enlever. Je l'ai pincée pour l'enlever comme un tampon. J'avais sans doute peur d'avoir du sang sur les mains, mais du coup j'ai eu l'impression que la cup allait déchirer mon vagin. Je voulais plus l'enlever. J'ai fini par la retirer, et j'ai eu mal.

Maintenant, je la retire aussi facilement qu'un tampon : je n'ai pas peur de la plier en 4, et je n'ai à ce jour pas eu de sang sur les mains :') Merveille.
Je peux laisser ma cup en place toute la journée, je peux aller aux toilettes, danser, courir, faire le grand écart, elle ne bouge pas et ne fuite pas. Pas d'odeurs, rien. 
Ca me fait des économies (c'est un investissement amortible en trois mois), elle va me durer 10 ans environ. Quand je suis chez des amis, je n'ai plus peur de jeter mon emballage tampon dans la poubelle (et imaginer leur mine horrifiée en le voyant plus tard). Et en voyage, je ne fais plus de longs calculs pour trouver quand et par quel moyen m'arrêter pour changer de tampon. Plus besoin non plus de trouver une excuse ("je vais me remaquiller", merci l'effet superficiel) pour prendre et garder son sac en allant aux toilettes, ou de s'inquiéter à la piscine (et si ma ficelle se voit ? Et si mon tampon tombe ?). Je ne me retrouverai plus non plus dans cette situation embarrassante, quand, à l'aéroport j'ai du ouvrir une énorme trousse pour un flic mignon. Au lieu de trouver de la lingerie sexy, il n'a trouvé qu'un tas de tampons plus ou moins glamour. Maintenant il trouverait un objet curieux dont il ne comprendrait pas l'utilité, et il y a un bon gain de place dans ma valise. Plus besoin de sauter dessus pour la fermer et de.. ah nan, attendez... Bon, je saute toujours dessus, mais il y a la place pour trois T-shirt/un jean/des chaussures, bref au choix ; magique je vous dis.
J'ai adopté la cup.

Seule déception ? Les pochettes Meluna ne sont pas belles. Oui. Je sais.

Mettre fin à un viol est passible de prison.

Source : 
http://www.leparisien.fr/paris-75/video-agression-sexuelle-il-defend-sa-collegue-et-se-retrouve-au-tribunal-25-10-2014-4240831.php


Depuis quelques temps, - notamment depuis la promulgation de la loi Taubira - les faits divers ont tendance à montrer une hausse des récidives. Prisons surchargées, peines amoindries, bref que ce soit en lien ou non avec la loi Taubira, il semblerait que les délinquants (voire criminels) sont souvent... fraichement sortis de prison, avec un bon casier derrière.
Nombre de faits divers font se dire "Untel/Unetelle mérite bien plus !", et on ne comprend pas toujours la proportionnalité de la sentence avec le fait.



C'est ce qui m'a donc choquée dans cet article.

Devant le tribunal correctionnel de Paris

Arnaud, 37 ans, fait la fête avec son amie de 25 ans. Vers 5h, son amie s'assoupie dans un coin de la boîte. Vers 7h, Arnaud surprend un homme, une main sur l'entrejambe de la jeune femme, inconsciente. Il intervient, se fait frapper, et répond par deux coups de point.
Mais voilà, il semblerait que la réaction d'Arnaud semble disproportionnée. Il comparaît donc devant la 10e chambre correctionnelle de Paris, au côté de l'agresseur présumé. Pire, la représentante du parquet "réclame deux mois de prison avec sursis contre Arnaud et six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve contre Emeric" (l'agresseur).

Je tiens à préciser que le collant de la femme était déchiré et qu'elle a confirmé ne pas connaître Emeric. La taule parce que quelqu'un a enfin eu le courage d'intervenir ? Comme l'a justement dit son avocat : « A l'heure où l'on reproche aux passants, dans le métro ou ailleurs, de ne pas intervenir lorsqu'ils sont témoins d'une agression, son attitude est celle d'un citoyen exemplaire ».

Mais estimons nous heureux en France : en Iran, une femme de 26 ans vient d'être pendue, contre l'opinion internationale. Son tord ? Tabassée et violée par un homme lorsqu'elle était âgée de 19 ans, elle le poignarde pour prendre la fuite. Mais voilà, il décède. Or en Iran, la charia est en vigueur, c'est donc la loi du Talion qui est appliquable. D'où l'exécution de la jeune femme. Normal.


Repose en paix Reyhaneh Jabbari. Tu es la victime d'un double crime : celui du viol, et celui que l'Iran vient de commettre à ton encontre en t'assassinant. Car la peine de mort n'est rien d'autre qu'un meurtre. 

samedi 18 octobre 2014

Vintage Shopping

Quelles sont les meilleures boutiques de Paris ? Les meilleurs sites (qui ne puent pas l'arnaque) ?

Les sites, en vrac (faut pas pousser, déjà je les trouve et je les partage) : 

vintageous.com
1861.ca (attention aux commandes, le site est canadien)
chezchiffons.fr (voir boutique plus bas)
vintage-galerie.fr
violetvintage.com
frockandfrill.com (surtout axé sur les années 20)
lovemissdaisy.com


Vous trouverez de tout. J'ai hésité à rajouter l'incontournable Etsy, cependant nombre de robes sont aux USA. En outre, il s'agit plus d'acheteurs en vrac alors que ces sites sélectionnent véritablement les produits (produit du terroir maggle).


Et les meilleures adresses parisiennes* ?

Culture Vintage
Freep'star
Mami Blue (69 rue Rochechouart, 9e, 01.42.81.10.42)
Chez Chiffons (47 rue de Lancry, 10e)
Episode (12 rue Tiquetonne 2e)
KiloShop (6e et 4e)
FripSap (32 rue de Lancry)
Guerrisol
Casablanca (budgets étudiants, éviter) 17 rue Moret, 11e
Les Georgettes (très bons prix) 17 rue Barbette, 3e


*En règle général, le quartier du Marais est LE quartier du vintage. On y trouve de tout.

Pour les boutiques dont les adresses ne sont pas indiquées, voir leur site (certaines ont plusieurs adresses, comme c'est le cas de Freep'Star).


Je précise que je ne me suis pas étendue sur les boutiques. En effet, on en trouve un très bonne sélection et très facilement sur plusieurs sites internets, détaillant notamment les spécificités, ordre de prix etc..

Seuls les sites sont beaucoup plus durs à trouver, d'où ma sélection ! Enjoy :)
May the carte bleu chauffe with you.

vendredi 17 octobre 2014

Mur pour la paix

En découvrant cette horreur, j'ai eu envie de pleurer. 

(Face à l'Ecole militaire)

J'ai beau me moquer de l'art moderne et ne pas être sensible à son "abstrait" (un peu snob d'ailleurs..), généralement je ne dis rien (ok je taquine) (mais seulement mes amis). Que d'autres l'apprécient ne porte aucunement atteinte à ma petite personne.
Mais quand ce même art se confronte, et même s'impose à un autre, je dis non. Comment a-t-on pu laisser ce "mur de la paix" (installé judicieusement sur le Champs de Mars, dieu de la guerre.. #genius) gâcher, démolir, détruire la perspective Eiffel - Ecole militaire ?

Moi qui n'embête pas les auteurs d'art moderne, pourquoi me l'impose-t-on, pourquoi viennent-ils m'embêter ? Pourquoi détruire une autre oeuvre d'art, bien plus ancienne et réputée ? 
Je suis pour l'évolution, le changement, et pourquoi pas, le mix'n'match même ! 
Cependant, la France n'est-elle pas un pays laïc, aux origines catholiques ? Comment un monument religieux, plus encore d'une religion importée pourrait-il cotoyer le symbole de Paris, capitale de la France ? 
Et si encore l'oeuvre en elle-même était belle ! Mais elle n'est absolument pas esthétique ! Ca me fait le même effet que si un crétin avait taggé La Joconde en déclarant "Je suis le nouveau Picasso. De ce fait, je peut niq*** toute oeuvre, aussi ancienne et réputée soit-elle". Ca revient implicitement à se considérer artiste supérieur à celui qui a fait l'oeuvre antérieure.
Je ne m'en remets pas, si j'avais les c**** d'un délinquant justicier, j'aurai pris une bombe de peinture et j'en aurai fait mon affaire. Oui mais voilà, je veux intégrer l'armée alorslecasierjudiciaireonvaéviter..haem.

Résumé des faits : 
Ce "monument" ne devait à la base rester que 4 mois. A la toute toute base, il devait même se situer devant le siège de l'UNESCO. D'un point de vue artistique, il n'aurait absolument pas été choquant d'ailleurs, se mariant même plutôt bien avec la modernité du bâtiment en verre de l'UNESCO. Il est censé s'inspirer du mur des Lamentations, et depuis quelques années, on peut y laisser un message de paix. (La paix, c'est la swagance des stars et des politiques).
Mais moi ce mur de la paix, il ne m'inspire que violence et rage :)

EN REVANCHE, je condamne toutes les dégradations d'inspiration racistes et antisémites. En plus d'être tout à fait anormal (de la même façon que les européens de nos jours ne sont pas responsables de l'esclavage, les Juifs en tant que peuple ne sont pas responsables d'un misérable mur) (nan mais allô quoi), cette sorte de dégradation n'aide absolument pas la cause de ceux qui luttent contre le mur. Nan, parce que dans la presse maintenant, tout opposant au mur est "facho", "raciste" ou "antisémite" (cf wikipédia sur ce même mur. Visiblement l'auteur n'est pas impartial...)
. Booouh les insultes faciles. Honte aux politiques et journalistes qui n'ont plus que ces mots à la bouche. A trop protéger, on limite les libertés.


 Face à la Tour Eiffel

C'est une insulte qui est faite au patrimoine français.

Powered By Blogger